Orthographe et grammaire
pour les professionnels

20 H minimum (selon diagnostic)
en inter ou en intra

Public visé

La formation s’adresse à des salariés ayant des compétences numériques et rencontrant des difficultés de rédaction (orthographe, grammaire) sur les documents professionnels

Améliorer et développer son efficacité dans ses écrits professionnels

Vous devez rédiger quotidiennement des mails, des courriers, des notes et des dossiers et produire des écrits professionnels de qualité ? Cette formation vous est destinée.

Développer une rédaction plus efficiente et rédiger correctement, notamment des courriels ou des comptes-rendus sont les points clés de cette formation.


Objectifs

Cette formation doit permettre au stagiaire :

  • de structurer ses idées, les organiser et utiliser les outils, faciliter l’écriture, la relecture et la synthèse,
  • d’améliorer son orthographe et sa grammaire.

Cette formation concrète et efficace est organisée en atelier de travail dans lequel les échanges favorisent la mise en pratique immédiate des connaissances acquises.

La formation s’appuie sur des cas concrets à travers :

  • des exercices rédactionnels,
  • des techniques simples et pratiques pour s’approprier les règles d’écriture et vérifier ses écrits,
  • des supports variés facilitant la compréhension de l’outil,
  • la mise en place d’un outil en e-learning pour travailler en autonomie et renforcer ses connaissances.